Discover Peru
Español Français

choix de tenue vestimentaire

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

 choix de tenue vestimentaire
BRUNO Guy
Date: 07/26/2007 06:31 am

Quel genre de vetements faut-il prévoir pour un séjour de 15 jours au Pérou du 06/08/2007 (+ 15 jours) en bord de mer et Altiplano afin de ne pas se trouver démuni sur place.

Merci d'avance.

Guy

Reply to this message
 Re: choix de tenue vestimentaire
Marianela
Date: 07/29/2007 05:47 am

Un coupe vent c'est très bien, chaussures pour la marche, pas de gros manteau, un gillet pour l'hiver et surtout une envie de t'amuser mais si tu veux plus d'info mon mail marianela552@hotmail.com je suis péruvienne habitant en France
bye

Reply to this message
 Re: choix de tenue vestimentaire
jeanne
Date: 07/30/2007 08:06 am

bonjour,

moi je pars au pérou mercredi pour 1 mois. on compte faire avec mon copain le tour du pays et on se demande également quel vetements prendre car nous on va plutot s'attarder vers le sud, cuzco...
j'ai lu dans le journal un article où il racontait que cette année il faisait particuliereement tres froid, jusqu'à moins 27. alors qu'en penses tu?
faut il prendre un gros blousson d'hiver quand meme, bonnet et gants?
MERCI
jeanne

Reply to this message
 Re: choix de tenue vestimentaire
los ninos
Date: 07/30/2007 10:16 am

Quelques temperatures relevées hier 29/07 et cette nuit

Trujillo 19 - 15°C
Lima 23 - 15
Arequipa 19 - 8
Cusco 19 - 0
Juliaca 18 - (-7)
Attention tout de même aux nuits sur le Titicaca
Vous trouverez au Perou tous les lainages super chauds à des prix très interessant

los ninos
http://www.losninosdelsol.org

Reply to this message
 Re: choix de tenue vestimentaire
Richard 
Faithful Member

IP:190.40.195.-
Messages: 39
Date: 07/30/2007 12:05 pm

salut ca va je m appelle Richard je suis péruvien j habite a lima je suis etudiant de francais je peux te faire connaitre ma ville pres de l ‘aeroport il y a maison ou une madame qui loue de chambres aux touristes il ya 1 semaine qui deux français sont restes il ont ete bien accueillir on a fait une grand bienvenue avec des danses péruvien et musique après je les ai fait visiter lima le prix de la chambre est 15 $ par personne . c est une maison des habitants familier dans le quartier il y a de boulangerie d’ internet , boulevard magazin cabine téléphonique la maison se trouve a 20 minutes www.taitalindo.com

Reply to this message
 Re: choix de tenue vestimentaire
Richard 
Faithful Member

IP:190.40.253.-
Messages: 39
Date: 08/18/2007 11:26 am

salut ca va je suis Richard je suis peruvien etudiant de francais a lima

Reply to this message
 Advertising
 Re: choix de tenue vestimentaire
Odette
Date: 10/22/2013 02:03 am

Bonjour,

Nous partons au Pérou le 17 novembre pour un circuit habituel et je n'arrive pas à trouver, sur tous les forums ou ailleurs, ce que nous devons mettre dans nos valises : pour les soirs au restau ?
pour le jour : est-ce que short, débardeur sont acceptés ?
Merci de m'éclairer et à biêntôt.
Bonne journée

Reply to this message
 Re: choix de tenue vestimentaire
Charlotte
Date: 10/30/2013 01:44 pm

Bonsoir Odette,

Je n'étais pas au Pérou cette année, mais par des amis j'ai su que les mois qui viennent de passer ont été très froids avec de fortes gelées en altitude.

Le Pérou rentre à présent dans une saison aux températures plus clémentes mais avec plus de pluies.

Il me semble que votre valise pourrait contenir :

Un vêtement de pluie (cape par exemple) ou veste de type goretex qui fera coupe vent et vêtement de pluie.
Pour la journée : vêtements en couche : tee shirt manche courtes et sans manche, sweet, veste polaire, ... De quoi se couvrir et se découvrir au fil de la journée.

Lorsque le soleil se couche et qu'on se trouve en altitude la température baisse rapidement. Prévoir un vêtement plus chaud pour les soirées.

Vous pourrez toujours acheter sur places des lainages, bonnets, gants... si nécessaire.

Je crois qu'il faut privilégier des vêtements confortables, légers, peu encombrants qui sèchent vite si vous devez les laver.

Selon le type de voyage, il vaut mieux voyager léger surtout si vous devez transporter vos bagages, même sur une courte distance, avec l'altitude, on regrette parfois de s'être chargé.

Si vous devez faire des excursions sur 2 à 3 jours, il est intéressant de prévoir un petit sac à dos pouvant contenir vos affaire de la journée, un change, nécessaire toilette... et ne pas transporter votre grand sac ou valise qui restera à l'hôtel.

Pour les restos, visite de Lima... prévoir une tenue plus habillée selon vos goûts et le type de resto que vous allez fréquenter.

Chaussures confortables ou basket ou chaussures de randonnées légères. (Même sans faire de trek, on marche pas mal pour faire les visites)

Chaussures de villes confortables.
Une paire style "tonge" pour se délasser les pieds le soir à l'hôtel.

Pour les journées ensoleillées et chaudes, le short ne fait pas parties des habitudes vestimentaires locales. Prévoir un pantalon léger et un autre plus chaud pour les soirées.

Bon et beau voyage.

Charl

Reply to this message
 Re: choix de tenue vestimentaire
Odette
Date: 10/31/2013 05:58 am

Bonjour Charlotte,

Je vous remercie, votre réponse est très sympa ainsi que vos bons conseils,
surtout pour le short, car sur les forums que j'ai visités personne n'en parle.

Bonne fin de journée.

Reply to this message
 Re: choix de tenue vestimentaire
nickann
Date: 01/18/2014 12:56 am

Bonjour ,
Nous partons en avril pour un circuit de Lima à Cusco, via Arequipa, Puno, Machu Picchu ... , nous ne savons pas trop quoi mettre dans notre valise .
Les variations de température sont-elles importantes entre le jour et la nuit ?
Merci

Reply to this message
 Re: choix de tenue vestimentaire
Odette
Date: 01/18/2014 09:25 am

Bonjour,
Nous avons fait ce voyage en novembre, alors difficile de répondre pour avril. Mais nous, nous avions un peu de tout, polos manches courtes et manches longues, pantalons légers, pantacourts, jeans, débardeurs, pulls,
coupe-vent, polaire et tout nous a servi. Frais le matin, agréable l'après-midi 22/23°.
Ce voyage et formidable, dépaysant, magnifiques paysages, mais dur, dur,
l'altitude, enfin pour moi, mon mari n'a pas souffert.
Bonnes vacances.
Odette

Reply to this message
 Advertising
 Re: choix de tenue vestimentaire
nickann
Date: 01/19/2014 01:30 am

Bonjour,
Merci pour cette réponse!
Par rapport à l'altitude , aviez-vous pris un traitement préventif ?et lequel ?
Nous avons hâte d'être au mois d'avril ...

Reply to this message
 Re: choix de tenue vestimentaire
Odette
Date: 01/21/2014 03:11 am

Bonjour,

Oui, nous avions un traitement : granules de coca 5ch (homéopathie),
et bien sûr Efferalgan 500. Mais d'après notre guide nos médicaments ne sont pas aussi efficaces au Pérou que chez nous. Elle m'a donc donné 2 cachets (je ne me souviens plus du nom) qui ce sont avérés très efficaces. et de boire une boisson énergisante Gatorade, ce que j'ai fait. Elle conseille également de ne pas attendre, pour prendre un peu d'oxygène, il y en a dans tous les hôtels, ce que je n'ai pas fait car j'avais un mal de tête terrible et des nausées, mais pas d'essoufflements, mais tout est lié au manque d'oxygène.
Prévoir également de l'Imodium, pour la diarrhée, mon mari et moi avons été touché et prendre un antibactérien intestinal (pour désinfecter) ex. Panfurex, recommandé et donné par un membre de notre groupe. Malgré tout ces petits ennuis, nous gardons le meilleur de ce fabuleux voyage.
En espérant vous avoir un peu éclairé, je vous souhaite un excellent voyage.
Odette

Reply to this message
 Re: choix de tenue vestimentaire
nickann
Date: 01/21/2014 09:28 am

Merci beaucoup pour toutes ces infos !
Vivement le mois d'avril !
@nnick

Reply to this message
 Re: choix de tenue vestimentaire
JEAN-YVES
Date: 12/16/2019 12:39 pm

Cherche blouson vague multi-color homme

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

 

 Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:
Message:
 

Back to list New message Search Previous message  •  Next message