Discover Peru
Español Français

Se marier avec un péruvien, aide urgente

Back to list New message Search Register Login Previous message  •  Next message

Page 1 of 11

 Se marier avec un péruvien, aide urgente
Audrey
Date: 11/25/2004 04:02 pm

Bonjour,

Je viens de lire tous les articles concernant le mariage entre français et péruvien mais j'ai pas eu réponse à mes questions.
Je vous explique brièvement mon histoire : je suis avec mon ami péruvien depuis plus de 3 ans, et j'aimerais vraiment le faire venir en France pour y vivre.
Pour le moment il travail aux USA (au noir) pour gagner un peu d'argent, et compte retourner au Pérou, car nous prévoyons de nous marier là bas l'été prochain. Il semblerait que le faire venir en France pour nous marier ici ressort de l'impossible car la délivrance du visa touristique n'est pas gagnée.
Je me sents un peu perdue et j'ai vraiment besoin d'y voir plus clair, si ya des personnes dans mon cas qui ont réussit à faire venir leur ami(e) en France, j'aimerais avoir des conseils et des pistes concernant les démarches à effectuer, je compte aller au Pérou en aout 2005, je voudrais savoir si le temps est suffisant pour se marier ? Mon ami sera t-il sûr d'avoir un visa pour venir en France à la suite du mariage, quels sont les délais ? et les formalités à accomplir en France avant de se marier là bas ?
J'ai besoins de conseils urgents, merci à tous de me répondre positivement.
A bientot
Audrey

Reply to this message
 Se marier avec un péruvien, aide urgente
Laurent 
Regular Member



Country: France
IP:w80-8.abo.wanadoo.fr
Messages: 12
Date: 11/25/2004 04:21 pm

Travaillant en Mairie et qui plus est à l'état civil, je peux te renseigner sur les pièces que tu dois prendre pour te marier au Pérou : ton acte de naissance original plus un acte de naissance international (ce qui évitera de le faire traduire), un certificat de célibat et un certificat de coutume. Avec toutes ces pièces là tu à pratiquement tout après reste à voir sur place ce qu'il faut. Moi aussi quand je vais partir au Pérou avec ma femme nous allon nous marier religieusement au Pérou car nous nous sommes mariés civilement en France, mais cela n'est pas reconnu officielement pour que ma femme pour porter son nom d'épouse sur son passeport ou son acte de naissance, pour cela il faut se marier religieusement au Pérou.

Reply to this message
 Re: Se marier avec un péruvien, aide urgente
bwd05 
V.I.P. Member

IP:dial.proxad.net
Messages: 259
Date: 11/25/2004 05:00 pm

Salut, je me suis marié en france avec une péruvienne et elle n'a eut aucun probléme à obtenir un DNI avec son nom d'épouse, alors que nous n'avions même pas fait reconnaitre notre mariage à l'ambassade du pérou et que nous n'étionspasencore marié religieusement là bas.

Pour ce qui est d'avoir un visa pour le conjoint d'un francais,il n'y a pas de probléme. Il ne puet être refusé que pour des motifs sérieux et graves.

Si l'ambassade fait des problémes il faut insister éventuellement en faisant un peu de scandale. D'un autre coté venir avec des documents justifiant que vous avez une relation depuis logtemps (copie de tes visas pour le pérou, que sais je encore) peut permettre de limiter les tracas administratifs, masi de toute façon, le visa est de droit.

Vous marier là bas est ffectivement plus sur. Ce n'est pas que le mariage poserait de gros problémes en France, masi éffectivement il est difficile d'obtenit un visa de tourisme.

Bonne Chance.

Reply to this message
 Re: Se marier avec un péruvien, aide urgente
Sébastien 
Faithful Member

IP:w83-193.abo.wanadoo.fr
Messages: 43
Date: 11/26/2004 04:59 am

C'est vrai que moi aussi cette question m'intérèsse, pour le futur, car je vais rencontré une péruvienne, et j'aimerai bien qu'elle puisse venir dans mon pays la france, qui un des plus beau pays du monde. Le mariage, c'est trop mon envie, mais si c'est la seule solution pour qu'elle puisse aller en france, faudra bien y passer. Je penses que pour elle obtenir un visa de tourisme, ça doit être très très très difficille. Quelqu'un peut me dire combien de temps, doit on compter pour obtenir un visa pour la france ????

SEBAS

Reply to this message
 Re: Se marier avec un péruvien, aide urgente
Sébastien 
Faithful Member

IP:w83-193.abo.wanadoo.fr
Messages: 43
Date: 11/26/2004 04:59 am

C'est vrai que moi aussi cette question m'intérèsse, pour le futur, car je vais rencontré une péruvienne, et j'aimerai bien qu'elle puisse venir dans mon pays la france, qui un des plus beau pays du monde. Le mariage, c'est trop mon envie, mais si c'est la seule solution pour qu'elle puisse aller en france, faudra bien y passer. Je penses que pour elle obtenir un visa de tourisme, ça doit être très très très difficille. Quelqu'un peut me dire combien de temps, doit on compter pour obtenir un visa pour la france ????

SEBAS

Reply to this message
 Re: Se marier avec un péruvien, aide urgente
bwd05 
V.I.P. Member

IP:dial.proxad.net
Messages: 259
Date: 11/26/2004 09:00 am

Pour obtenir un visa c'est pas un probléme de temps c'est un probléme depapiers.
L'examen du dossierse fait un 2 ou 3 jours normalement, si'l y a tout.

Dans l'absolu quelqu'un qui arrive avec tous les documents nécessaires et dont la demande est accepté peut partir en une semaine.

ce qui prends du temps, c'est de rassembler les douments nécessaires avant de faire la demande.

Bon courage

Reply to this message
 Re: Se marier avec un péruvien, aide urgente
Lucky 
Faithful Member

IP:243.81.adsl.skynet.be
Messages: 29
Date: 11/26/2004 11:00 am

bonjour a tous,
j'ai connu le même problème que vous car les lois sont pratiquement les mêmes en Belgique qu'en France. Mon amie habite le Pérou et il a été impossible de la faire venir en Belgique car le visa a été a deux reprises refusé pour elle et ce sans motifs particuliers. C'était visa refusé et pas d'autres explications.
Finalement c'est moi qui vais aller au Pérou et on se mariera là-bas et ensuite on revient sur la Belgique.
Un conseil, le consulat péruvien m'a dit que les documents demandés au Pérou variaient suivant les communes. J'ai donc demandé à mon amie de se rendre dans la commune où l'on va se marier (sa commune de résidence) et de demander un document officiel qu'elle m'a faxé en Belgique.
Voila les documents demandés par la municipalité de Chancay qui se trouve dans la province de Lima :
- partida de Namenciato (original) con traduccion oficial y actualizada
- copia legalizada del carnet de Extranjeria
- Certificado de solteria o viudez extendido por el cosulado respectivo (traduccion) o en su defecto Dispensa Judicial
- certificado de Solteria del peruano
- certificado domiciliaro y de salud (ambos)
- ochos dias habiles (exhibicion de edicto por ley)
- recibo de pago por derecho de matrimonio (206;60 Nuevos Soles)
Ce document est actuel et date du 02 novembre 2004.
Une fois ces documents rassemblés je les enverrai au Pérou a mon amie afin qu'elle entame la procédure et dès que l'on aura le feu vert je pars là-bas car je ne dispose que de 15 jours de congé.
J'espère que celà pourra servir à qqn dans le même cas que moi

Reply to this message
 Advertising
 Re: Se marier avec un péruvien, aide urgente
jacques 
Honorary Member



Country: Peru
IP:200.121.100.-
Messages: 60
Date: 11/26/2004 12:17 pm

bonjour,
Je reviens sur le mariage religieux, en aucun cas il n'est obligatoire pour obtenir le nom de l'épouse sur le passeport ou autre......nous nous sommes mariés civilement à La Molina district de Lima, et maintenant j'ai déclaré le mariage à l'ambassade de France du Pérou, ce qui me premetrra d'avoir le livret de famille.
Quand au mariage civil par lui même je confirme ce que dit l'ami Lucky tout cela dépend des "mairies" et les papiers qu'il mentionne correspondent bien à ceux que j'ai eu besoin.
Cordialités

J@cques

Reply to this message
 Re: Se marier avec un péruvien, aide urgente
Audrey
Date: 11/29/2004 01:25 pm

Merci à toi Lucky, ta réponse m'a beaucoup aidée, pourrais tu me donner ton email pour que je te pose plus de questions ? Tu es dans mon cas et j'aimerai plus de renseignements ?
Je te remercie par avance, mon email c'est audreybretagn92@hotmail.com et j'utilise msn messenger.
Bye

Reply to this message
 Re: Se marier avec un péruvien, aide urgente
wilfried
Date: 11/15/2011 09:22 pm

Bonjour a tous,

Je me suis marie avec mon epouse au perou il y a maintenant 3 ans et je fais sans cesse des aller/retour entre la france et le perou . Quelles sont les demarches a faire pour avour le carnet de extranjeria et combien de temps cela prend .
merci

Reply to this message
 Re: Se marier avec un péruvien, aide urgente
james
Date: 01/24/2012 07:19 am

Bonjour, voila les demarches avec l'administration française et peruvienne :

Bonjour christine

Voila, je me suis marié le 25 aout 2007 au PEROU (chorrillos) voici le parcours a faire.

A faire en france pour l'administration peruvienne :

- Photocopie de ton passeport.
- Copie intergrale de l'acte de naissance.
- Attestation sur l'honneur de celibat (lettre a faire).

Ensuite tu vas au ministere des affaires etrangeres bureau des légalisations pour faire légaliser : ton acte de naissance, et ton attestation de celibat. Cout 2 euros
La légalisation du passeport ne ce fait pas.

Ensuite du vas faire traduire en espagnol : ton acte de naissance et ton attestation de celibat. Cout 100 euros.

Ensuite tu vas au consulat du perou a paris pour legaliser : ton acte de naissance, ton attestation de celibat et ton passeport. Cout 80 euros et attendre 24 heures.

A faire en france pour l'ambassade de france au PEROU soit le dossier tu l'as recuperer a l'ambassade de france au PEROU ou tu le telecharge sur le site du gouvernement :

- Formulaire a remplir avec ton conjoint.
- photocopie de ta carte d'identite et celle de ton conjoint (DNI).
- Certificat medical matrimoniale ( pour toi ) ton conjoint doit fournir un aussi fait par un medecin peruvien.
- Copie integrale acte de naissance pour toi et ton conjoint.
Justifaicatif de domicile ( quittance de loyer ou facture EDF ) meme chose pour ton conjoint ou une lettre si il vit chez quelqu'un.

le dossier doit etre remis 6 semaines avant la date du mariage et COMPLET. Avant que ton dossier est pret avec ton conjoint.

A faire au PEROU pour la mairie au tu vas te marier ( te concernant) et a remetre a la marie avec les peices de ton conjoint :

- Faire legaliser au ministere des affaires exterieure peruvienne les document legalier par le consulat du perou (acte de naissance, copie de votre passeport et attestation de celibat ). Cout 35 soles
- Certificat medical matrimonial a faire par un medecin peruvien. Cout 25 soles
- Attestation de domicile a faire par notaire sur place. Cout 20 soles
- Formulaire a remplir avec ton conjoint et ensuite a remplir a la mairie avec les temoins.
- Reserver la date ( attention a la date de dépose du dossier de l'ambassade de france) Cout de 50 à 360 soles.

Pour la transcription du mariage par l'autorité française : a faire a l'ambassade de france au perou.

- Faire légaliser l'acte de mariage peruvien par le ministere des affaires etrangére peruvienne.
- Formulaire de transcription a remplir avec ton conjoint.

Ensuite attendre (environ 2 mois pour la transcription ) et tu recevras ton livret de famille. Attention l'ambassade peut refuser la transcription et proceder a un interrogatoire pour voir si le mariage est sincere (mariage blanc) Voila le parcours du combattant.

Ensuite ton conjoint va a l'ambassade avec la photocopie du livret de famille et la photocopie de ton passeport et il demande un visa.

Bon courage a toi.

Reply to this message
 Re: Se marier avec un péruvien, aide urgente
guillaume
Date: 03/22/2012 01:40 pm

bonjour,

j'ai besoin de votre aide.

Je vais me marrier au Pérou en juin prochain.

J'ai réalisé les demarches aupres de la municipalité de Surco
ainsi que de l'ambassade de France la semaine dernière.
J'attends maintenant la publication des bans dans ma mairie.
Connaissez vous le delai?

Par ailleurs, nous avons décidé de nous marier religieusement également.
Mais l'archeveché me demande un document : il sagit du pliego matrimonial qui atteste de mon célibat. Je dois le remplir en France ainsi que 2 témoins me connaissant depuis des années.

Dois je aller le faire dans ma paroisse ou dans mon archevéché?

Et à quel document correspond le pliego matrimonial en France?

En attente de votre réponse.

Je vous remercie.

Reply to this message
 Re: Se marier avec un péruvien, aide urgente
Flo
Date: 05/07/2013 09:02 am

Coucou, je me marie en aout a mancora, au perou, est il obligatoire d aller en france pour les papiers ou est ce que je peux tout faire depuis lima, je n ai pas les moyens de retourner en france avant le mariage!!!! merci biz

Reply to this message
 Advertising
 Re: Se marier avec un péruvien, aide urgente
Randy
Date: 06/04/2013 03:28 am

bonjour a tous

Pour que le visa regroupement de famille après le mariage soi accepter,
Combien de fois faut' il s' avoir vu avant le mariage ?????

Reply to this message
 livret de famille
Gasc
Date: 04/08/2014 09:00 pm

Bonjour ,il faut attendre combien de temps pour recevoir le livret de famille ´l'ambassde de france au perou ,m'a envoyer un mail comme quoi il etait parti par la valise ,merci

Reply to this message
 je veut se marier avec une peroviene
benkhiri madjid
Date: 01/24/2015 02:26 am

jai 55 ans je veut vivre et travaille au pirou

Reply to this message
 Re: je veut se marier avec une peroviene
james
Date: 01/21/2016 06:44 am

Bonjour,

le delai est variable, j'ai l'ai reçu 2 mois après mon mariage pour le livret de famille.

Reply to this message
 Re: je veux me marier EN FRANCE AVEC UN PERUVIEN
Anais
Date: 01/06/2020 08:27 am

Bonjour, je souhaite me marier en mai en France avec mon copain.
Nous sommes actuellement en janvier, ai-je le temps de tout réaliser?

Pouvez vous me donner avec précision les démarches a faire pour mon copain, notamment.

Merci, le mariage se fera en France;;; Pour moi, française, que devrais-je faire pour faire valider notre mariage au Pérou ?

Merci pour votre aide,

Anais

Reply to this message
 Advertising
Page 1 of 11

 

 Reply to this message
 Your name:
 Your email:
  Receive replies to this message by email
 Subject:
Message:
 

Back to list New message Search Previous message  •  Next message